samedi 16 mars 2013

Un peu de tango (La Glorieta de Belgrano)

Ca n'est pas un secret, l'Argentine est le pays du tango, et la ville de Buenos Aires en est la capitale mondiale. Il y a des tonnes d'endroits en ville où on peut prendre des cours, danser ou regarder danser des couples. Je me suis rendue à un de ces rendez-vous, non pas pour monter sur la piste (je n'ai aucune base pour l'instant), mais pour prendre quelques photos et voir des personnes plus expérimentées dans cet art.
Et quand on est une jeune femme, on peut se faire inviter par les messieurs qui attendent sous le kiosque, même si ony connait pas grand chose, ils sont généralement gentils et compréhensifs. 

J'ai été très étonnée de constater que les couples ne souriaient pratiquement jamais. Ils avaient l'air très sérieux, concentrés, avec un ressenti très subtil de la musique, et des mouvements du partenaire. La séduction est là, le rythme est lent mais l'harmonie entre les partenaires irradie la piste. Très beau spectacle, dans un univers de la danse que je ne soupçonnais pas.




Désolée pour le peu de photos et leur qualité, je n'osais pas trop déranger les danseurs, et en plus je suis tombée en panne de batterie très vite. Fail.

Ca se passe à la Glorieta, sous un kiosque, dans un parc du quartier de Belgrano, tous les vendredis, samedis et dimanches de 19h à 22h. C'est en plein air, et complètement gratuit, donc un idée de sortie sympathique.
Plus d'informations sur ce site: http://www.visittangobuenosaires.com/La_Glorieta-sp.htm