mercredi 13 mars 2013

Pionono et lait en sachet

Pour inaugurer la nouvelle rubrique "Insolite" de mon blog, je vais vous parler un peu de deux petites curiosités alimentaires qu'on trouve ici. Et il y en a bien d'autres parmi les produits de consommation courante.

Je vais tout d'abord parler du Pionono, qui est devenu mon petit déjeuner du moment:

Déjà, j'adore le nom, il est rigolo à dire. Pionono !

Il s'agit d'une génoise en rouleau, vendue en sachet, que l'on peut ensuite remplir ou tartiner avec tout ce qu'on veut. Tout simplement. On peut en trouver des sucrées ou des salées. 
 
Oui, mon appareil photo a aussi une position "Nourriture". C'est cool non ?
 
Dans le même genre, on vend dans les supermercados beaucoup de préparations toute prêtes pour des desserts très caloriques colorés, comme des gâteaux, cakes, flans, ou encore des sortes de crèmes ou gelées qui n'ont rien a envier aux jellys anglaises. Il y a aussi des plaques de génoise à la vanille ou au chocolat pour faire des gâteaux à étages, en y intercalant des couches de crème/confiture/dulce de leche. De quoi ruiner toutes les tentatives saugrenues de régimes. 

Il y a aussi autre chose qui m'a interpellé, parce que autre ingrédient quasi indispensable dans ma définition d'un bon petit déjeuner:
 
Du lait -pas en poudre, mais bien liquide- en sachet. Si. 
Il est moins cher de quelques pesos que le lait en brique ou en bouteille, mais il est aussi beaucoup moins pratique. Ben oui, un sachet rempli de liquide ça n'est pas très rigide, et ça s'éventre ou s'écroule au moindre mouvement brusque de la table. Mais comme il n'y a pas de petits profits, c'est intéressant de l'acheter comme ça, puis de le transvaser dans une bouteille.

Maintenant je n'ai plus qu'une seule question: pourquoi on ne trouve pas de pionono en France ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire