mercredi 13 mars 2013

El barrio chino (le quartier chinois)

Dans le quartier de Belgrano se trouve un petit quartier qui n'est pas reconnu comme un véritable barrio, mais qui vaut vraiment le détour: le quartier chinois. On peut y accéder à partir de la station Juramientio de la ligne D du subte, et il s'étend entre les avenues avenida del Libertador, avenida Juramiento, avenida Monroe, et les voies de chemin de fer General Mitre.

Alors déjà pour rentrer, on passe sous cette arche. Ca pose.

Une fois à l'intérieur, c'est un peu comme dans le jardin japonais, on sait qu'on est à Buenos Aires, mais on a l'impression d'être ailleurs. Les rues grouillent de monde, de boutiques de souvenirs chinois (cerf-volants, porte bonheurs, vêtements, vaisselle...), de petits snacks, de magasins de nourriture exotique. 
Alors on se ballade un peu.











On fait une petite pause et on déguste une brochette de poulet et un jus de mangue (28 pesos pour le tout, c'est à dire environ 4 euros).




Et puis on finit par rentrer dans une boutique (évidemment surbondée), au hasard.




 Ok, les sushis c'est pas chinois... mais ceux-là étaient vraiment énormes ! Et pas chers du tout !! Environ 3 euros le sushi de 25 cm de long pour environ 5 cm de diamètre, si mes souvenirs sont bons.



Un petit quartier, avec peu de superficie, mais beaucoup de caractère. J'y retournerai, la nourriture du magasin m'a fait saliver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire