jeudi 28 février 2013

Artes de la calle 1

Un des aspects qui m'a interpellé et qui me plait beaucoup à Buenos Aires, c'est que les arts graphiques ont une identité bien marquée, et sont présents un peu partout dans la ville. Au hasard de mes déambulations j'ai très vite rencontré des murs entiers ornés de scènes peintes, de messages sur la tolérance ou sur des évènements qui ont eu un impact sur l'histoire argentine. Au delà de ces couleurs vives et de ces personnages stylisés, il y a bien souvent une véritable émotion dans ces tableaux urbains.

Pour le plaisir des yeux, je vais de temps en temps faire des articles réservés aux photos que j'ai prises des plus jolis morceaux de cet art de la rue. J'essaierai de me souvenir et d'indiquer sous chaque photo le nom de l'endroit en question.

Faïence dans la station Bulnes de la ligne D du métro

 Calle Arevalo

Mur le long de l'entrée de la Faculté d'Agronomie (en arrivant de Av. de los Constituyentes)
 
 Avenida Agronomía

 Faculté d'Agronomie

Avenida Dorrego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire