mercredi 27 février 2013

La carte SUBE





Au vu de ce que j'avais lu sur les bus à Buenos Aires, je pensais que j'allais passer mon temps à courir après les pièces de 1 peso et de centimes de peso, seule monnaie acceptée par les chauffeurs des collectivos. Sachant qu'en plus les commerçants préfèrent rendre des billets de 2 pesos plutôt que de la quincaillerie, je me voyez mal partie pour profiter du réseau de transports en commun.
Que nenni !! La modernité m'a apporté presque sur un plateau une merveille de technologie, qui fait figure de St Graal personnel: la carte SUBE

C'est une carte qui marche pour presque toutes les lignes de bus, toutes les lignes de métro (subte), et les lignes de trains. Elle coûte 15 pesos, et on la recharge non pas avec un nombre de trajets, mais avec une quantité de pesos, et un maximum de 300 pesos.Et il y a même un système de crédit: vous avez droit à 7,50 pesos de dépassement si vous n'avez pas assez pour payer un voyage.

J'ai obtenu la mienne à une boutique OCA (qui est aussi un postoffice apparemment), en face de la grande obélisque (station 9 de Julio sur la ligne D du métro). Dans cette boutique ils demandent un papier d'identité (une photocopie du passeport suffit), mais cela n'est apparemment pas nécessaire dans d'autres lieux où on peut acheter la SUBE (dixit d'autres amis étudiants).

Voilà un objet plus que pratique pour se déplacer dans tout Buenos Aires, à conseiller très fortement !!!  Pour plus d'informations: http://www.sube.gob.ar/

Source de l'image: http://www.perfil.com/contenidos/2012/01/24/noticia_0010.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire