samedi 22 juin 2013

Mon blog est neutre en carbone


J'ai découvert récemment la démarche organisée par le site http://www.bonial.fr/environnement/, qui propose de réaliser des gestes simples pour agir en faveur de la sauvegarde de l'environnement.
Grâce à leur programme, à cet article et au badge ci dessus, je vais rendre gratuitement tous mes blogs neutres en carbone.

Comment ça marche ?
Il suffit de se rendre sur cette page: http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/, de choisir un badge, et de parler de la démarche dans un article sur votre blog. Ensuite vous envoyez un mail pour indiquer le lien de votre site ou blog aux responsables, et ils se chargeront de planter un arbre en Bretagne. Cet arbre compensera toute sa vie durant les émissions de CO2 qu'engendre votre blog.

Tout cela est gratuit, simple, mais c'est un acte citoyen, et un geste pour la nature, dont nous avons désormais tous conscience qu'il faut en prendre soin.

Vous aussi, si vous avez un blog ou un site, participez ! C'est rapide, ça ne coûte rien, et un arbre grandira quelque part en Bretagne grâce à vous.

Merci pour votre attention et votre geste. :)

1 commentaire: