mercredi 22 mai 2013

Le delta de Tigre

A une heure de train de Buenos Aires (3,60 pesos l'aller-retour depuis la station Belgrano C), il y a un endroit pour se mettre un peu au vert, et flâner au bord de l'eau. Il s'agit de Tigre, jolie ville dont une partie est constituée d'un vaste réseau de canaux.






Petit aperçu des canaux.

Après être arrivé à la gare (attention dans les trains, les derniers wagons ne disposent pas de sièges... ni de fenêtre si vous avez encore moins de chance), si on veut profiter d'un service de bateau pour la visite, sans payer 200 pesos, il y a l'alternative du bateau-bus (lancha).
Pour cela direction l'office de tourisme, où on peut se procurer une carte du réseau de canaux, et où pour environ 40 pesos l'aller-retour, on peut prendre un billet pour une destination dans le delta. J'ai personnellement visité l'arrêt Tres Bocas, et aussi l'arrêt Rama Negra. Les deux sont très sympathiques, mais Tres Bocas est à une demi-heure de bateau seulement, donc une bonne option si vous avez peu de temps.
Ensuite rendez-vous juste derrière le bâtiment, à la station fluviale, où les lanchas vous attendent. Le petit côté sympathique, c'est qu'il s'agit de bateaux que tout le monde emprunte, et vous pourrez donc assister à la distribution du courrier, le ravitaillement des restaurants, les arrêts pour les enfants qui reviennent de l'école, bref des scènes de la vie quotidienne des riverains. Le côté un peu moins sympathique c'est que le moteur du bateau est très bruyant. Mais c'est très supportable, car les paysages sont très plaisants.


Pour repartir de votre arrêt, il suffit ensuite d'attendre à l'embarcadère le passage d'un autre bateau. Il vaut mieux ne pas être trop pressé. Eh ! On est en Argentine, et en plus on est au bord de l'eau, c'était à prévoir. :)

Petite série de photos depuis le bateau, et ensuite des habitations de l'arrêt Rama Negra.
















































Source image: http://www.sergiobuenosaires.com/Francais/Circuit_Tigre_FR.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire