vendredi 1 mars 2013

Premier empanada et première glace

Le microcentro de Buenos Aires est un endroit à visiter, ne serait que pour l'immensitude (oui ce mot n'existe pas, mais c'est mon blog, j'écris ce que je veux) des bâtiments, des avenues, et des centres commerciaux. Par contre, bonjour le mal de tête quand on est pas habitué à tout ce bruit et toute cette agitation. C'est concert de klaxons tous les jours sur l'avenue Corrientes !

Alors histoire de me poser et de manger un peu, j'ai fait un petit arrêt au Palacio de la Pizza, et j'en ai profité pour y manger mon premier empanada ! C'est une spécialité d'Argentine: un petit chausson chaud fourré avec de la viande, du fromage, des légumes... Et qui coûte généralement environ un euro.

Empanada de jamón y queso (jambon et fromage). Faisons simple pour commencer.

 La portion semblait petite, surtout quand on voyait les monstrueuses parts de pizzas débordantes de fromage passer aux tables d'à côté. Mais bon, j'avais envie de goûter, et je ne fus pas déçue. La garniture était bien copieuse, et finalement un seul empanada a suffi à combler mon petit creux.
Bon ok, par gourmandise j'ai aussi pris une glace.

Helado de frutilla. Hummmmm....

Et comme les argentins ont des racines italiennes, une simple glace à la fraise peut se transformer en l'un des meilleurs desserts du monde. En effet ce n'était pas un sorbet, mais une vraie glace à la crème, avec des vrais morceaux de fraise dedans. Bref c'était bien bon.

Palacio de la pizza, resto approuvé pour le moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire