lundi 4 mars 2013

Le dulce de leche

Un petit article pour vous présenter très succinctement cette institution argentine qu'est le dulce de leche. C'est une sorte de confiture de lait ou de caramel épais, qui se tartine, et qu'on retrouve dans quasiment TOUS les desserts argentins.

Bizarrement j'ai du faire quelques magasins avant d'en trouver en pot, j'ai investi dans un petit format, pour goûter.


Je ne sais absolument pas si c'est la meilleure marque, mais la mascotte m'a tellement plu, j'ai pas pu résister:

La meumeuh la plus cute de j'ai jamais vue !

Petite pause crèpe.

Yummy.....

Eh ben le dulce de leche, c'est très bon, mais ça peut devenir écœurant à la longue. Et puis c'est bien meilleur chaud ! Ca ressemble à du caramel doux ou du toffe anglais, mais en moins collant, et en plus liquide, avec un goût un peu de crème, et puis euh... Enfin bref, c'est très très bon !
Je testerai à l'occasion des desserts typiquement argentins fourrés ou nappés de dulce de leche, comme les Panqueques, ou le Flan con Dulce.
Non c'est faux je ne suis pas gourmande, c'est par conscience professionnelle, pour faire des articles intéressants sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire